Conditions générales de vente

Acceptation des conditions

  1. Au moment de passer commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions énoncées dans cette rubrique, et déclare expressément les accepter.
  2. Les présentes conditions d'utilisation régissent les relations contractuelles entre Randofood.ch et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.

Déroulement de la commande et conclusion du contrat

  1. Le client peut choisir des articles provenant de l'assortiment de produits sur randofood.ch et les rassembler dans un "panier" en cliquant sur le bouton "ajouter au panier".
  2. En cliquant sur le bouton "commander et payer", le client s’engage à acheter les articles qui se trouvent dans son panier et approuve les présentes CGV. Le refus d’un colis n’est pas un droit de rétractation, tout colis refusé sans justification de la part du client sera facturé.
  3. La confirmation de commande envoyée immédiatement après la commande par le biais d'un courrier électronique automatique prouve que la commande (confirmation d'achat) du client est parvenue chez Randofood.ch.
  4. Si un article commandé n'est pas disponible, Randofood.ch se réserve le droit de modifier la commande avec l'accord du client. Le client en est informé par téléphone ou par courrier électronique.
  5. Lorsque l'article que vous désirez acheter n'est plus en stock, la mention "en réapprovisionnement" est alors inscrite sur la page de l'article en question. Les commandes sont acceptées mais le délai de réapprovisionnement est de 15 jours au minimum à 30 jours au maximum.
  6. Randofood.ch se réserve également le droit d'annuler la commande en cas de litige précédant, résolu ou non, survenu lors de commande(s) antérieure(s) et ce, quelle qu'en soit la cause ou l'origine.
  7. En cas de problème ou de retard de livraison venant du fabricant (disponibilité), Randofood.ch fera en sorte de trouver une solution en accord avec le client.
  8. En passant commande, vous certifiez être âgé de 18 ans ou plus.

Annulation d'une commande

En cas d'annulation de la commande par le client, nous vous proposons soit:
  1. Un crédit correspondant à la valeur de votre achat sous forme de bon de réduction, qui pourra être utilisé à tout moment pour d'autres achats sur la boutique en ligne Randofood.ch
  2. Un remboursement de votre commande ou uniquement de l'article non-disponible au moment de votre commande, veuillez noter que dans ce cas, la commission selon le moyen de paiement que vous avez choisi lors de votre commande ne sera pas remboursée.
Dans tous les cas n'hésitez pas à nous contacter, nous ferons le maximum pour trouver la meilleure solution avec vous.

Prix et frais de livraison

  1. Les prix s'entendent TTC (toutes taxes comprises) en francs suisses, TVA comprise. Aux prix indiqués s'ajoutent les frais de livraison figurant dans la rubrique « panier » du formulaire de commande.
  2. Les prix inscrits sur la confirmation de commande font foi, cela même en cas de variation entre la date de commande et la date de livraison de la marchandise.
  3. En cas d'erreur de prix sur un produit, Randofood.ch se réserve le droit de modifier ce prix en offrant le choix au client d'annuler sa commande si le nouveau prix ne lui convient pas.

Conclusion de la vente, paiement, confidentialité

  1. Les photos de notre catalogue de produits en ligne ne sont pas contractuelles. En cliquant sur « Valider ma commande » vous donnez votre consentement pour la commande des articles sélectionnés dans votre panier.
  2. Le contrat de vente entre en vigueur lors de la réception de l'e-mail de confirmation de commande. Randofood.ch n'a pas accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement.
  3. Les informations saisies sont cryptées sur la plateforme (Postfinance) de façon sécurisée, sans que Randofood.ch ou des tiers ne puissent y avoir accès.
  4. Vous pouvez consulter le récapitulatif de vos commandes depuis la rubrique « Commandes » dans « Mon Compte ».
  5. Randofood.ch considère toute commande livrée comme acceptée, sans réclamation spécifique dans les 30 jours suivant la réception de la marchandise.

Livraison

  1. Les produits sont envoyés à l'adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande.
  2. Sauf conditions particulières (jours fériés, week-end) précisées au moment de la confirmation de commande, le délai de livraison est de 2 à 3 jours à compter de la confirmation.
  3. Les produits commandés sont expédiés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.
  4. Randofood.ch ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie de votre adresse de livraison et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison.
  5. Dans ce contexte, tous les frais réels engagés pour la réexpédition seront à la charge du client.
  6. En cas de retard de livraison. nous suggérons de vérifier le suivi de colis, puis le cas échéant de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un e-mail. Nous contacterons alors la Poste pour ouvrir une enquête. Une enquête à la Poste peut durer jusqu’à 21 jours ouvrables à compter de la date de son ouverture. Si pendant ce délai le produit est retrouvé, il sera acheminé immédiatement à votre domicile.
  7. Notre travail se limite à vous transmettre le numéro de suivi qui vous permettra de vérifier que le colis a bien été envoyé et est bien arrivé à l'adresse indiquée. Passée cette étape, NOUS DÉCLINONS TOUTE RESPONSABILITÉ et toute réclamation pour DÉTÉRIORATION, VOL OU NON-RÉCEPTION. C'est un risque que vous prenez délibérément, en parfaite connaissance de cause.
  8. Si le produit présente des défauts (le contrôle de la commande doit être fait dans un délai de 7 jours à compter de la réception, sans quoi Randofood.ch se réserve le droit de refuser le retour), la garantie de Randofood.ch se limite au retour du produit, à son échange ou au remboursement du prix, moyennant le respect, par le client, des conditions et délais indiqués au paragraphe suivant.
  9. S'il y a une erreur de commande de la part de Randofood.ch, la commande pourra être retournée après accord de notre service après-vente. Les frais de port liés au retour de la marchandise seront pris en charge par Randofood.ch.

Droit de retour

  1. En Suisse, aucun droit de retour n’est officiellement prévu au niveau des lois si aucun défaut n’est constaté ; seul l’art. 197 et suivant du Code des Obligations Suisse sur les contrats de vente est applicable.
  2. Randofood.ch ne doit justifier ni l’acceptation ni le refus d’un retour. Le retour de marchandise a lieu à bien plaire de la part de Randofood.ch et ne donne pas droit à une prétention juridique.
  3. Si un retour de marchandise est accepté, le client doit assumer les frais de retour ainsi que les frais de livraison.

Droit applicable et tribunaux compétents

  1.  Le Contrat tel que réglementé par les présentes Conditions générales, les Conditions générales et toutes les commandes subséquentes sont régis par le droit Suisse. 
  2. Sous réserve des autres fors impératifs prévus pour les contrats conclus avec les consommateurs, tous litiges, différends ou prétentions nés du Contrat et des présentes Conditions générales ou se rapportant à ceux-ci, seront tranchés par les tribunaux compétents à Yverdon-les-Bains.

Suivez-nous sur Facebook